Coaching pour les cuisines dans les homes, les hôpitaux, les accueils de jour et les garderies.
Nous coachons les cuisines professionnelles pour les établissements de soins et la restauration communautaire. Par exemple, en maison de retraite, à l’hôpital, en accueil de jour ou en garderie.
La situation dans les foyers et les hôpitaux
Vous dirigez une maison de retraite? Vous êtes responsable de la gastronomie dans votre hôpital? Ou dirigez-vous une garderie? De fait, vous connaissez parfaitement la situation de votre établissement : les exigences en matière de qualité et d’offre ne cessent d’augmenter; la pression sur les coûts est une charge importante dans de nombreux départements.
Quand l'appétit va, tout va: l’importance de la nourriture est énorme. Pour les résidents, les patients et les visiteurs, c’est l’un des facteurs de qualité les plus importants qu’ils puissent évaluer.
Les coûts sont également énormes: l'indice de référence (frais de repas par habitant par jour) est de CHF 41.– dans les hôpitaux suisses et de CHF 35.– à 50.– dans les maisons de retraite. Les entreprises de catering et l’industrie agro-alimentaire se positionnent comme une alternative à la cuisine fraîche et régionale.
La soulution
Vous et votre équipe de cuisine êtes confrontés à la lourde tâche de réduire les coûts tout en garantissant la meilleure qualité de nourriture possible. Notre coaching pour les cuisines d'établissements de soin et d’hôpitaux vous assistent dans cette tâche - avec des conseils, des actions et des solutions qui seront également couronnés de succès à long terme.
Réseau
Notre réseau créé autour de la cuisine est un concentré de compétence. En fonction des exigences et de l’objectif du projet, nos partenaires peuvent également collaborer.
Coaching pour les cuisines dans les restaurants, hôtels, auberges et établissements de montagne.
Nous coachons des cuisines gastronomiques: qu’il s’agisse d’une gastronomie de pointe ou d’un restaurant simple, qu’il s’agisse d’une auberge de campagne ou d’un établissement de montagne.
La situation dans les cuisines
Clients exigeants et soucieux des prix. Fréquentation irrégulière. Gaspillage alimentaire. Trop peu de collaborateurs qualifiés dans la cuisine. Fluctuation élevée. Pression croissante sur les coûts. De nombreux restaurateurs sont sur le point d’être saturés - et travaillent littéralement pour rien : si les hôteliers et restaurateurs dont le chiffre d’affaires annuel allant jusqu'à 550'000 francs* voulaient se payer un salaire décent, 65% de ces entreprises seraient déficitaires.
* Source: Statistiques GastroSuisse
Comment, en tant que propriétaire ou locataire, pouvez-vous être rentable et maîtriser les coûts pour avoir un salaire décent?
La solution
65% du chiffre d’affaires est généré par la cuisine. C’est là que vous devez commencer par obtenir plus de rendement le plus rapidement possible. Nos coachs en cuisine vous montrent comment faire. Nous vous accompagnons si vous décidez d’augmenter la productivité de votre cuisine. Ensemble, nous atteindrons la meilleure qualité, constante et adaptée à vos besoins. Et une cuisine qui rapporte.
Réseau
En fonction des exigences et des objectifs, nous collaborons avec nos partenaires.